Interclubs 10/52 : Saint-Dizier s’impose haut la main
La complexe aquatique de Palestra, à Chaumont, a accueilli pas moins de 220 nageurs, issus des clubs de l’Aube et le la Haute-Marne, samedi 11 novembre. Le bon déroulement de ces interclubs par équipes ont parfaitement été orchestrés par la trentaine d’officiels, qui avaient déjà assuré la bonne tenue du meeting international bragard, le mois dernier.
Le CO Saint-Dizier, sur les bassins de 25 mètres, a allègrement dominé la concurrence, qu’elle soit de Haute-Marne ou de l’Aube. Les Bragards se sont imposés aussi bien chez les dames que les hommes aux classements finaux.
Le classement des équipes féminines a été allègrement dominé par les Bragardes, qui ont totalisé, grâce à leur douze séries remportées, la bagatelle de 12 055 points, loin devant Nogent-Romilly, qui a suivi à la 2e place (7 616 unités). Le podium final a été complété par Troyes.
Chez les hommes, là encore, le COSD a pu conquérir la victoire au classement général : les Bragards ont battu largement été devant le Langres Natation, finalement 2e du classement final (12 390 points contre 10 111).
Alors que Saint-Dizier a remporté pas moins de 20 séries durant la journée de samedi, les Orques chaumontais, à domicile, n’en ont pas remportées et n’ont même pas intégré de Top 3.
Chaumont en retrait dans ces interclubs
Les Préfectoraux, quasiment tous nouveaux dans le club, ont dû se contenter de discrètes 9e et 7e places chez les féminines et les masculins.
Du côté de Langres, douze Top 3 ont été conquis sur les séries, chez les hommes comme chez les femmes. Mais la performance la plus honorable a été réalisée chez les masculins : les Lingons, emmenés par Julien Banfi, ont accroché une belle 2e place dans le classement par équipes, derrière les NGV (comprenez le jeu de mots “Nageurs à Grande Vitesse”) de Saint-Dizier.
Palestra a une nouvelle fois été le théâtre d’une belle journée de sport, pour le plus grand bonheur d’Aude Graillot, la présidente de la formation chaumontaise recevante.
« Beaucoup de clubs sont venus et le public s’est déplacé en nombre (une centaine de spectateurs). C’était une superbe compétition ! C’était compliqué pour Chaumont, puisque l’équipe est quasi-intégralement nouvelle. Mais nous reprendrons le chemin des bassins en 2024, avec de la motivation. »
B. D.