Prénationale masculine : Saint-Dizier retrouve la victoire
Saint-Dizier basket bat Longwy/Rehon “2” 75-64
Longwy. Après deux défaites successives, le Saint-Dizier basket, qui enchaînait un quatrième déplacement consécutif, a renoué avec la victoire, dimanche 3 décembre, sur le parquet de la réserve de Longwy/Rehon (Meurthe-et-Moselle).
Les Bragards recollent à leur adversaire du jour au classement. Les hommes d’Anthony Caron entrent bien dans le match, avec une bonne défense. Grâce notamment à sept points de Jean Lemaître et quatre de Benjamin Schauss, le SDB vire en tête (12-15).
Face à une équipe qui avait fait descendre quelques joueurs évoluant d’ordinaire avec l’équipe fanion en N3, les Bragards souffrent du faux-rythme qui s’installe et ne parviennent plus à scorer. Longwy/Rehon en profite pour prendre les devants (35-31). Au retour des vestiaires, le SDB, tout en conservant sa solidité défensive, développe du jeu rapide et se montre plus adroit, avec notamment huit points du nouveau venu Bara Fall et trois shoots à trois points de Thibaut Caque (50-54).
Les partenaires d’Alban Cordero déroulent dans le dernier quart-temps, avec un Jean Lemaître toujours décisif et des tirs longue distance d’Alexandre Forgeard et Brian Niati (64-75).
« Les troisième et quatrième quart-temps ont été très intéressants. La marque est bien répartie avec six joueurs entre dix et quinze points. Cette victoire fait du bien avant de recevoir le leader, Cormontreuil, ce samedi », a commenté le coach Anthony Caron.
De notre correspondant A. J.