Saint-Dizier. Quelle avancée pour Héraclès et le Boxing club ?
En ouverture du conseil municipal du jeudi 15 décembre, les élus doivent adopter le procès verbal de la séance précédente, en l’occurrence, celle du 20 octobre. L’élue d’opposition Sarah Garcia en a profité pour poser une question : « Vous vous étiez engagés à recevoir les deux associations qui étaient présentes au conseil ; je voulais savoir si les rendez-vous ont eu lieu ? Quatre semaines après, il n’y en avait toujours pas pour le club de boxe. Quelles sont les conclusions ? » En effet, des membres d’Héraclès et du Boxing club bragard étaient présents en nombre, munis de banderoles, pour alerter sur leur situation.
Le contexte diffère, comme l’a rappelé l’adjoint aux Sports, Mokhtar Kahlal, en répondant à Sarah Garcia. Pour Héraclès, « la situation est en stand-by. Ils ont refusé toutes nos propositions, c’est à eux de bouger désormais ». Une procédure d’exclusion a été engagée : « Quand on est en situation de squat, je fais en sorte que ceux qui sont illégalement dans un endroit, en sortent », ajoute le maire Quentin Brière.
Concernant le Boxing club bragard, une rencontre a eu lieu il y a une dizaine de jours, entre les membres du club, Mokhtar Kahlal et Quentin Brière. « Nous avons échangé nos points de vue. Il y a déjà trois clubs de boxe, il ne faudrait pas qu’un quatrième dégrade l’offre déjà existante », s’inquiète l’adjoint aux Sports. Deux heures d’échanges que le maire qualifie de « francs ». En terme de local, « il n’y a pas de place pour eux maintenant. On trouvera des solutions à chaque fois que l’occasion se présente », conclut Quentin Brière.