Les Nouvelles du Triangle (Bar-le-Duc / Vitry-le-François)
Bar-le-Duc
La vente aux enchères de matériel agricole fait le plein. Le matériel agricole, c’est toujours un succès. Samedi 29 janvier, l’étude Cappelaere & Prunaux organisait une vente aux enchères de matériel agricole, dans sa salle des ventes de Fains-Véel. Et comme attendu, elle a fait le plein. Et même plus, une partie du public étant obligée de suivre la vente depuis l’extérieur, sur un écran géant, faute de places libres à l’intérieur. Un succès que le maître des lieux explique, à nos confrères de L’Est républicain, par la pénurie actuelle et les délais qui s’allongent sur le marché du neuf. En tout 40 lots étaient proposés à la vente. Le plus cher, une ensileuse quasi neuve, a été adjugé à 220 000 euros.
Vitry-le-François
Trois médecins vont s’installer à Vitry. La nouvelle a été annoncée jeudi 27 janvier, lors de la réunion du conseil municipal : un médecin généraliste, un cardiologue et un ORL vont s’installer à Rome-Saint-Charles. Un quartier classé zone d’intervention prioritaire en matière d’accès aux soins, qui bénéficie ainsi d’aides de l’ARS. Le cabinet médical s’installera dans l’ancienne boutique de l’association Au Fil des chemins, avenue Marcel-Bailly. Les travaux seront financés par la Ville à hauteur de 200 000 euros. Quant aux trois praticiens, ils auront l’obligation d’exercer durant au moins 5 ans dans ce local. Un second projet de cabinet médical semble également sur le point de se concrétiser, avec un pneumologue et deux ophtalmologues… La Ville de Vitry aurait-elle trouvé la solution aux déserts médicaux ?
Une Vitryate et son chien aux championnats du monde d’agility. Elles s’appellent Vanessa Simonnet et Jeezy. Il y a quelques jours, le binôme s’est qualifié pour les championnats du monde d’agility des bergers belges, en terminant troisièmes de la sélection française. La compétition internationale se déroulera mi-mai, en Grèce. Infirmière à Châlons-en-Champagne, la trentenaire recherche des sponsors pour financer son déplacement, car elle sait qu’une telle compétition coûte cher. Ce championnat sera en effet son troisième, après la Slovénie en 2018 et la République Tchèque en 2019.