Les jeunes découvrent le pôle formation de l’UIMM
FORMATION. Samedi 29 janvier, le pôle formation UIMM de Saint-Dizier a ouvert ses portes pour faire découvrir les formations proposées.
Nathalie Kessler, responsable du pôle, a rappelé que « les portes ouvertes sont l’occasion pour les jeunes de découvrir nos différentes formations pour celles et ceux qui souhaitent commencer en apprentissage à partir de la rentrée de septembre ».
Le pôle formation propose plusieurs formations en alternance du Bac Pro à la licence professionnelle, qui concernent différents types d’activités comme les métiers de l’électricité, de la maintenance ou la fonderie. On peut citer des incontournables, avec le Bac Pro métiers électricité et ses environnements connectés, chaudronnerie industrielle, mécanique technicien de réalisation, chaudronnerie industrielle, sans oublier des BTS comme maintenance des systèmes de production ou la licence professionnelle process de fabrication.
Les formations s’adressent à des jeunes qui souhaitent suivre un apprentissage, à des demandeurs d’emplois ou des salariés en reconversion. La directrice a aussi rappelé que pour les jeunes de moins de 26 ans, une formation PAI (préparation apprentissage pour l’industrie) de 150 heures est prévue en mars pour leur permettre d’avoir un lien avec l’industrie. Toute la journée, les apprentis ont fait visiter les locaux aux jeunes qui veulent rejoindre le pôle formation.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand