A Saint-Dizier, le Rafale solo display reprend ses vols d’entraînement
DEFENSE. A partir de ce lundi 10 janvier, le Rafale solo display reprend ses vols d’entraînement au-dessus de la Base aérienne 113.
Les passionnés d’aviation vont être aux anges. A partir de ce lundi 10 janvier, le présentateur du Rafale solo display reprend ses vols d’entraînement au-dessus de la Base aérienne 113. Deux à trois fois par semaine, les Bragards pourront donc admirer les figures aériennes du fleuron de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Ces vols d’entraînement, d’environ dix minutes chacun, devraient avoir lieu les lundi, mardi et jeudi, sous réserve, bien sûr, des aléas météorologiques et des impératifs opérationnels de la base.
Jusqu’à la mi-avril
Ces vols sont prévus jusqu’à la mi-avril, date à laquelle le nouveau présentateur, le capitaine Bertrand Butin, dit “Bubu”, qui remplace le capitaine Jérôme Thoule, dit “Schuss”, devra faire valider le programme par le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Si la situation sanitaire le permet, commencera alors la saison des meetings en France et à l’étranger. Histoire d’exporter un peu de Saint-Dizier aux quatre coins du monde de mai à octobre…
P.-J. P.