Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Dizier : L’Aristide passe entre les gouttes

ÉVÉNEMENT. La place de la mairie accueillait l’Aristide ce vendredi 22 juillet. Malgré la météo incertaine, la première soirée de cet événement en deux parties a bien eu lieu. Les Bragards ont pu profiter de la musique tout en se restaurant sur la terrasse géante installée pour l’occasion. 

Ils ont eu un peu peur, les organisateurs de l’Aristide, ce vendredi 22 juillet. En milieu d’après-midi, la météo n’annonçait rien de bon pour le début de soirée : orage, grêle, et vent à 80 km/h. A tel point que les responsables des installations ludiques au pied des remparts ont dû prendre leurs dispositions pour remballer leurs barnums et leurs parasols plus tôt que prévu.

Au final, malgré le ciel menaçant et quelques gouttes de pluie, la soirée a pu commencer comme prévu vers 18 h, avec le coup d’envoi des concerts une heure plus tard. Petit à petit, le public a investi la place Aristide-Briand qui accueille l’évènement pour la deuxième année, avec cette fois 450 places disponibles pour grignoter ou boire un verre, assis ou autour des nombreux mange-debout, installés partout sur le site pour l’occasion, entre les œuvres lumineuses du collectif Tilt.

« Allez Saint-Dizier, on va chasser les nuages ! »

Jean Mignot Chanteur du groupe Joli Falzar

C’est le groupe Joli Falzar qui a eu la difficile tâche de démarrer la soirée sur scène. « Allez Saint-Dizier, on va chasser les nuages ! », criait le chanteur du groupe au début de son concert. Avec une énergie folle, le groupe a lancé les festivités devant bien peu de monde. Mais au fil de la soirée, la place s’est finalement bien remplie avec deux autres groupes au programme : Eméa et Chicos y Mendez. 

Entre les averses, on danse devant la scène, on prend du bon temps entre amis ou en famille, à table. Brigitte et sa fille Elisa sont venues spécialement de Bar-le-Duc pour passer une soirée « entre filles », et ne regrettent pas d’être venues. « La pluie, ce n’est pas très grave. Il y a de l’ambiance et c’est joli ! », confie la maman. « Pour les organisateurs, ça doit être râlant ! », lance une dame, venue se réfugier sous les stores d’un commerce de la place, le temps que la pluie s’arrête. 

Ce samedi 23 juillet, la fête continue avec la deuxième soirée de l’Aristide, et si les prévisions sont exactes, une météo bien plus clémente. Les portes de la terrasse géante ouvriront également à 18 h avec, toujours, de la musique à partir de 19 h. Cette fois, le public pourra assister aux concerts des élèves du conservatoire (rock), de Ben Toury (boogie, blues, world music) et du Fanflures Brass Band (funk, hip hop). 

Frédéric Thore

f.thore@jhm.fr

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)