Le Saint-Dizier Football Féminin de retour
Les footballeuses du Saint-Dizier Football Féminin sont de retour aux affaires. Jeudi 1er septembre a marqué leur reprise officielle à l’espace Jean-Meffert pour préparer au mieux la nouvelle saison 2022/2023.
Dix-neuf joueuses âgées de 5 à 18 ans étaient ainsi présentes pour ce premier entraînement dirigé par Emilien Perrin, vice-président du club, et Khalid Bighial. Pour sa troisième saison d’existence, le Saint-Dizier Football Féminin entend encore se développer.
En football animation, des équipes 100 % féminines seront engagées en U7, U9 et U11. Une équipe U15 à onze évoluera dans le championnat U14 district avec des équipes masculines tandis qu’une équipe U15 disputera un championnat interdistricts exclusivement féminin en foot à huit. Seule l’équipe U18 évoluera au niveau régional en R2 et le calendrier a réservé un lointain déplacement à Epinal lors de la première journée le 10 septembre.
« Construire le futur »
« On veut continuer de construire les bases et avoir un maximum de joueuses de 5 à 10 ans pour construire le futur », souligne Emilien Perrin. Ravi de l’engouement créé autour des féminines. « Pas mal de parents nous accompagnent et nous aident, y compris lors des entraînements », explique-t-il.
De la catégorie U6 à U11, le club est en entente avec Ornel SL et de U12 à U18 avec Ornel SL et l’US Montier-en-Der sous l’appellation Entente Nord Haute-Marne. A partir du lundi 5 septembre, les séances d’entraînement se dérouleront les lundis et jeudis, de 18 h à 19 h 30, sur le nouveau terrain synthétique du stade Charles-Jacquin. Deux autres créneaux le mercredi et le vendredi soir s’offrent au Saint-Dizier Football Féminin.
De notre correspondant Adrien Jeanson