Saint-Dizier doit réagir dans la course au maintien
Prénationale masculine “play-down”
Sélestat bat CO Saint-Dizier 3 sets à 0
Sélestat. Après un mois de trêve, le retour à la compétition a été compliqué pour les Bragards, battus en trois sets dans le Bas-Rhin, et doublés par leur adversaire du jour au classement, lors de cette deuxième journée des “play-down”, dans la course au maintien en Prénationale. Les coéquipiers de Nicolas Dancot ont bien résisté défensivement, mais les Alsaciens se sont montrés plus rigoureux et efficaces dans le “money-time”, lors des deux premiers sets (25-22, 25-22). La troisième manche a aussi été remportée par Sélestat, qui a plié le match en 1 h 15′ (25-21). « On a manqué de percussion en attaque. En revanche la réception était superbe. On n’a pas réussi à marquer nos points et eux étaient très forts au “block” et défensivement. On restait sur trois victoires d’affilée. On espère pouvoir prendre notre revanche au match retour », a réagi l’entraîneur-joueur Noah Lesbats.
Régionale masculine
Grand Nancy “D” bat CO Saint-Dizier “B” 3 sets à 0
Saint-Dizier. Les hommes de Clara Singer se sont inclinés en trois sets secs, dimanche 17 mars, à domicile. Les coéquipiers d’Arnaud Marchal luttent dans le premier set, mais finissent par abdiquer (23-25). Paul Humblet et les siens cèdent dans la deuxième manche (17-25), avant de perdre le troisième set malgré une belle bataille (23-25). Les Bragards restent avant-derniers avant de se déplacer, samedi 23 mars, à Lunéville (3e).
Régionale Féminine
CO Saint-Dizier bat Saint-Dié “C” 3 sets à 2
Saint-Dié-des-Vosges. Les filles de Jorge Da Costa et Thierry Czekata ont réussi leur retour à la compétition après la trêve, en allant gagner dans les Vosges, comptant désormais cinq points d’avance au classement sur leur adversaire du jour. Les partenaires de Laurine Durlot remportent de justesse le premier set (23-25), puis accélèrent le rythme dans le deuxième round (11-25). Les Déodatiennes réagissent et reviennent à deux sets partout (25-23, 25-18). Noémie Teixeira et sa bande assurent l’essentiel en gagnant au “tie-break” (13-15).
U18 Honneur masculins
Villers-lès-Nancy bat COSD 2 sets à 0
COSD bat Frouard/Pompey 2 sets à 0
Villers-lès-Nancy. Les Bragards ont connu un bilan mitigé en banlieue nancéienne, samedi 16 mars. Les coéquipiers de Judikaël Pierron ont perdu le premier match face aux locaux de Villers-lès-Nancy, en deux sets (18-25, 24-26), avant de redresser la barre face à Frouard/Pompey, en deux manches (25-18, 25-22). Les jeunes d’Alexandre Vattier sont cinquièmes au classement, avant la dernière journée, le samedi 13 avril, à Saint-Dizier.
U18 honneur filles
COSD bat CVB 52 2 sets à 1
COSD bat Vandœuvre-lès-Nancy “3” 2 sets à 0
Chaumont. Les filles de Noah Lesbats ont fait carton plein à Chaumont, lors de la cinquième journée, et confortent leur deuxième place au classement, avec neuf victoires en dix matches joués. Face au CVB 52, les coéquipières de Lucie Richard gagnent le premier set (25-20), puis cèdent le deuxième (23-25), avant de l’emporter au “tie-break” (15-9). Puis, opposées à Vandœuvre-lès-Nancy “3”, Louise Edel et sa bande se sont imposées en deux sets avec maîtrise (25-11, 25-14). La prochaine journée est prévue le samedi 13 avril, à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).