Saint-Dizier : un centre de dépistage éphémère s’installe au Vert-Bois
COVID-19. Un centre de dépistage gratuit de la Covid-19 a ouvert, mercredi 19 janvier, sur le parking d’Intermarché, au Vert-Bois.
« C’est bien qu’ils aient fait ça ici. Ça évite d’aller à l’autre bout de la ville. » Les habitants du Vert-Bois sont ravis. Depuis mercredi 19 janvier, plus besoin de traverser la ville pour se faire tester. Un centre de dépistage éphémère a en effet ouvert ses portes dans leur quartier, sur le parking d’Intermarché. Une initiative qui vient répondre à une demande croissante de tests, ces derniers jours.
Dépistage sans rendez-vous
A l’intérieur de la cabane de chantier, deux personnes accueillent donc les Bragards qui veulent se faire tester, sans rendez-vous, et gratuitement pour les personnes vaccinées et les mineurs (payants pour les non-vaccinés, via la pharmacie voisine), conformément aux prescriptions du Gouvernement. « Il s’agit de tests antigéniques. Une fois le prélèvement effectué par la laborantine, les résultats sont envoyés par SMS environ quinze minutes plus tard. »
Déjà un succès
Ouvert de 9 h à 13 h et de 14 h à 19 h (attention, en cas de test en fin de journée, il est possible que les résultats ne soient envoyés que le lendemain), ce centre de dépistage connaît déjà un vrai succès. Le premier jour, 57 personnes ont pu être testées. Un chiffre qui s’est envolé dès ce jeudi 20 janvier.
P.-J. P.
Sur le même sujet...
L’ancienne députée LREM du Bas-Rhin et figure des covido-sceptiques, Martine Wonner, est convoquée le 4 novembre devant la chambre disciplinaire du Conseil régional de l’Ordre des médecins à Nancy, a-t-on(...)