Nuit des soldes à Saint-Dizier
Vendredi 24 juin, les magasins de Saint-Dizier faisaient ouverture nocturne. Enfin, ceux qui voulaient participer à la seconde opération de l’Union des commerçants bragards (UCB), créée en février. Dès 19 h et jusqu’à minuit, les clients pouvaient profiter des rabais liés aux soldes, lancés mercredi 22 juin pour quatre semaines.
Concurrence avec d’autres événements
Histoire que l’ambiance soit à la détente et à la promenade, la Ville avait rendu le centre-ville piétonnier. Cette organisation, associée à des températures chaudes, ne pouvait qu’inciter à faire les boutiques, d’autant qu’elles ont été nombreuses à jouer le jeu de l’ouverture.
Il n’y a pourtant pas eu foule. Vers 20 h, des Bragards et surtout Bragardes déambulaient dans les rues mais on aurait pu s’attendre à plus d’affluence. « Il y a beaucoup d’événements ce week-end. Des fêtes de la musique dans les villages et un feu d’artifice tiré par le casino du lac du Der », expliquait une commerçante.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Hélas, la pluie qui s’est mise à tomber fortement vers 22 h n’a pas aidé cet événement, qui souhaitait « dynamiser le centre-ville », comme annoncé. L’initiative a le mérite d’apporter un peu d’originalité à la vie commerciale de la cité, il faut sûrement que les clients s’habituent.
Marie-Hélène Degaugue