Saint-Dizier Basket : les jeunes au rebond
SPORTS. Un peu plus de 90 jeunes ont participé, du lundi 17 au vendredi 21 avril, au gymnase Anne-Frank, à un stage gratuit d’initiation et de perfectionnement de basket-ball dans le cadre de l’opération “Centre Génération Basket”, orchestrée par la Fédération française et organisée pour la quatrième fois par le Saint-Dizier Basket.
Chaque matinée était ouverte aux 8-11 ans et chaque après-midi aux 12-17 ans. Des jeunes de la cité bragarde et des villages alentours, pour la grande majorité des non-licenciés, ont été au rendez-vous sur le parquet, où les éducateurs du Saint-Dizier Basket ont permis de leur faire découvrir cette discipline, lors d’ateliers ludiques et de leur expliquer les règles du basket-ball. « Les séances étaient axées en trois temps. Un premier temps sur des jeux ludiques, un deuxième sur des ateliers techniques et pour finir des matches sous forme de tournoi », précise Maxence Wéry, éducateur sportif au club et joueur de l’équipe fanion.
« On a relevé 260 passages au total »
A noter que le mardi, des jeunes du Clel et du quartier du Vert-Bois ont été accueillis. « Cela permet de faire connaître le club et de pourquoi pas attirer de futurs licenciés. On a relevé 260 passages au total. A l’issue du stage, la Fédération envoie une licence contact aux parents », conclut Maxence Wéry, qui a encadré le stage en compagnie de cinq autres éducateurs, dont Marc Sarlet et les deux services civiques du club, Yasmine Bouras et Mairam Ndao.
De notre correspondant Adrien Jeanson