Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Dizier a trouvé son Muse

D’un côté Muse Découverte, un parcours en 18 étapes sur l’histoire de l’art, des grottes préhistoriques à l’art contemporain, avec des reproductions d’œuvres célèbres. De l’autre, Muse immersif, qui plonge le visiteur au cœur de Pompéi, le jour de l’éruption fatale du Vésuve. Début septembre, Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, inaugurait le projet Muse, dans l’ancienne salle Aragon. A peine trois mois plus tard, l’antenne du Grand Palais accueillait son 5 000e visiteur. Une fréquentation en adéquation avec les prévisions de 40 000 visiteurs annuels.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)