S’adresser aux ruraux
Dominique Combray, maire de Neuilly-sur-Suize, a réagi à la suppression de la vice-présidence consacrée à la cohésion territoriale à l’Agglo de Chaumont. Il ne veut pas se mêler de la gouvernance mais, pour lui, la ruralité doit prendre une place prépondérante dans la collectivité. Il va plus loin en disant qu’il manque une cohésion au sein de l’assemblée entre maires, de relation et de liens avec un décalage entre ceux des communes rurales et ceux de Chaumont.
Il le dit : « les élus ruraux voient de loin l’évolution de l’Agglo. Il faut renforcer leur intégration ». Et, à ce titre, Dominique Combray souhaite être associé à la commission de la cohésion sociale et territoriale tenue par Didier Cognon. Il veut travailler en direct avec les ruraux et renforcer les liens sans forcément être rémunéré.
Stéphane Martinelli reconnaît qu’en termes de communication, des efforts doivent être réalisés. Intranet, des échanges sur le terrain et des visites de conseil municipaux devraient y contribuer. Il s’adresse à Dominique Combray : « toutes idées sont les bienvenues et l’accès à la commission est toujours possible sans forcément en être membre ».