Sacrée ambiance avec Black M à Nogent !
Le 03 décembre, le rappeur Black M donnait un concert au centre culturel Robert-Henry de Nogent. Dans une ambiance intimiste, l’artiste a su galvaniser son public, en reprenant ses plus gros succès. Les spectateurs étaient ravis !
Quatre ans après son passage au Musical’Eté de Saint-Dizier, Black M était de retour en Haute-Marne le 03 décembre, pour un concert au centre culturel Robert-Henry de Nogent. Le public, contrairement à ce que l’on pourrait croire, était de tous les âges. Certains parents accompagnaient leurs enfants, comme Benjamin avec sa fille. « La dernière fois, nous avons vu Vianney. Cette fois-ci on change de registre », plaisante-t-il.
L’artiste a eu la possibilité de rencontrer un tout jeune fan, Isaac, âgé de 5 ans et venant du Nord Pas de Calais, exprès pour le voir. Le petit garçon fait partie de l’association ‘’Rêves’’ qui, comme son nom l’indique, réalise les rêves des enfants malades. « Nous sommes partis à 7h du matin et avons parcourus 400 km afin d’être là à temps », explique sa maman Djazia. « Il aime énormément Black M, il le surnomme ‘’Tonton Tic-Tac’’ (en référence à la chanson du même nom, ndlr) », poursuit-elle. Impressionné par le monde autour de lui, Isaac a été un peu déstabilisé lors de sa rencontre avec l’artiste. Black M l’a même invité dans sa loge après le concert seul à seul afin de discuter ensemble. « Tu t’appelles comme mon fils », a précisé l’artiste, touché par la présence du petit garçon. « C’est un beau rêve qui se réalise pour lui », dit Djazia émue.
Une prestation marquée par des tubes
En attendant le début du concert, le public scande le nom du rappeur afin de montrer son impatience. « Ce n’est pas tous les jours qu’il viendra à Nogent, il faut en profiter un maximum », souligne une fan. C’est parti ensuite pour 1 h 40 de musique entrecoupée de temps d’échange avec le public.
L’artiste a repris ses plus grands tubes ‘’Mme Pavoshko’’, ‘’Je ne dirais rien’’, ‘’Léa’’, ‘’French Kiss’’. Le public a été ému par une version acoustique de ‘’Maman j’arrive’’, une chanson reprenant une lettre de Ange, un petit garçon touché par la maladie. Black M a aussi annoncé une tournée dans toute la France en 2022 de Sexion D’Assaut (le groupe qui l’a fait connaître ainsi que Maître Gims) avant d’enchaîner un medley des succès du groupe.
Anaëlle , une toute jeune fan, a donné son pull à Black M afin qu’il lui dédicace pendant le concert. « Désolé, c’est à cause d’Anaëlle si on fait une pause », plaisante l’artiste. Un peu plus tard des goodies sont lancés dans le public par les choristes du rappeur.
Pour terminer le show, Black M a misé sur une valeur sûre de son répertoire : ‘’Sur ma route’’. Le public a chanté en chœur avec l’artiste. « Vous étiez super ce soir Nogent et n’oubliez pas le 3637 ce week-end, car c’est le Téléthon et il faut soutenir cette cause. C’est très important ! », a-t-il annoncé avant d’interpréter son nouveau duo avec Gims ‘’Cesar’’.
Caroline M.Dermy