Sabrina Chezeau invite les enfants dans un voyage extraordinaire
Mercredi 16 novembre, au matin, une vingtaine d’enfants, accompagnés d’une dizaine de parents, sont venus assister au spectacle-conte écrit et raconté par Sabrina Chezeau : “Les souliers mouillés”.
Dans le cadre du Festival des Diseurs d’histoires, organisé par la Fédération départementale des Foyer ruraux, la médiathèque a invité la conteuse dans ses locaux. Pendant près d’une heure, Sabrina Chezeau a raconté l’histoire de Juanito, un petit garçon timide et introverti qui vit seul avec son père, un pêcheur bourru et peu causant. Toutes les nuits, ce dernier part en mer sur son petit bateau “Le Mirabelle”. Tous les matins Juanito vérifie que les souliers mouillés de son père sont bien là. Cela signifie qu’il est revenu. Mais un matin, pas de chaussures. Juanito imagine immédiatement le pire et décide de partir à la recherche de son père. Lors d’un voyage extraordinaire, rempli de rencontres toutes plus étranges les unes que les autres, sur des îles imaginaires, Juanito va s’extérioriser, étant de plus en plus à l’aise, trouvant des réponses à ses questions.
Les enfants ont adoré l’histoire, restant très attentifs aux aventures de Juanito et au jeu de la conteuse qu’ils ont tout de même trouvé un peu “fofolle” en sortant du spectacle.