Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sa majesté ne défilera pas

En raison de la crise sanitaire, l’association Rolamfolie’s a décidé, il y a quelque temps déjà, en conseil d’administration d’annuler la cinquième édition de son carnaval. En effet, si le défilé avait pu avoir lieu dans les rues, le repas dansant à la Maison du temps libre, qui a toujours été un énorme succès, n’aurait pas pu se dérouler normalement. Rolamfolie’s a donc préféré jeter l’éponge. Les bénévoles espèrent bien que février 2023 sera plus propice à ces réjouissances. Sa majesté, personnage différent chaque année, mesurant plus de cinq mètres, devrait donc être brûlé dans un feu de joie l’an prochain.

Ce sont trois paires de ciseaux dorés qui ont servi à la découpe du ruban tricolore lors de l’inauguration de l’Espace France services à la Maison des services au public, jeudi 10 février. Ils ont parfaitement joué leur rôle devant le secrétaire d’Etat, Joël Giraud et les élus locaux, dont la maire de Rolampont, Céline Bernand, et le président du Grand Langres, Jacky Maugras. Ces outils performants ont été fabriqués au sein de l’entreprise Floriot Visto à Charmoilles (commune de Rolampont), une des dernières cisellerie française du bassin nogentais.

Pour accueillir comme il se doit des hôtes de marque (ou même la famille et les amis, chacun se met sur son 31 en général), la Maison des services au public (MDS) a été récurée de fond en comble. Ce nettoyage de printemps avant l’heure n’était pas un luxe, il faut bien l’avouer. Des fleurs ont été ajoutées dans deux jardinières et un magnifique bouquet a agrémenté la cérémonie, qui, d’ailleurs par ses lys, embaume actuellement la MDS. Ces compositions réussies ont été fournies par l’artisan fleuriste locale, Emilie Bellouard. Un accueil réussi dans la sobriété.

Jeudi 10 février, de 8 h à 10 h environ, les usagers de la rue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny ont pu être surpris par la quantité impressionnante de forces de l’ordre dans la rue. Aucun véhicule n’a été autorisé à stationner dans cette rue durant la visite du secrétaire d’Etat à la Ruralité. Toujours par mesure de sécurité, le centre de loisirs et ses 22 enfants ont déménagé à la Maison du temps libre. Cette inauguration a donc mobilisé les employés municipaux et les élus locaux qui ont dû s’adapter au protocole. Il faut noter qu’il n’y a pas eu de couacs lors de la cérémonie. On sait recevoir à Rolampont !

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.