« C’est un match couperet » pour Bar-le-Duc/Saint-Dizier
L’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier se rendra, dimanche 23 avril, à 17 h à Châlons-en-Champagne (Marne) pour défier Ardennes Rugby dans le cadre des demi-finales de Régionale 2. Une place pour le challenge de France est en jeu.
C’est à un horaire inhabituel et sur terrain neutre que les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez vont évoluer. En cas de victoire, les coéquipiers de Benoit Perrin seront qualifiés pour les phases finales du challenge de France qui se tiendront le 14 mai. Une défaite signerait directement la fin de saison. « C’est un match couperet pour aller en phase finale », glisse l’entraîneur-joueur Yann Mercier. Les coéquipiers de Mickaël Poilpré ont déjà joué à trois reprises cette saison contre les Ardennais, qui ont fini juste derrière eux au classement de cette deuxième phase de barrage. « Cela s’annonce équilibré. On les a déjà joués trois fois. En qualifications, nous avions gagné chez nous (24-19) et perdu chez eux (27-18). En deuxième phase, on est allé gagner là-bas (32-20). C’est notre match référence cette saison », détaille Yann Mercier. Qui connaît parfaitement son adversaire. « Ce sont des joueurs costauds avec des trois-quarts intéressants et des ailiers rapides. C’est une belle équipe, organisée et qui plaque fort. Il faudra entrer dans le match dès l’entame », poursuit le coach qui espère que son équipe, après le large succès (87-3) le week-end dernier contre Longwy, « ne tombera pas dans l’excès de confiance ».
L’opposition sera bien différente et il faudra à Aymeric Drouot et les siens d’être présents dans tous les secteurs de jeu. Du côté de l’effectif, le groupe sera sensiblement le même que la semaine passée, seul Yohann Breuil étant incertain après s’être blessé mercredi à l’entraînement.
De notre correspondant