Rugby (demi-finale retour R3 U19) : l’entente Chaumont/Saint-Dizier qualifiée pour la finale
Saint-André-les-Vergers. Défaits, samedi 1er avril, d’un point (38-39), dans l’Aube lors du match retour, les joueurs de l’entente Chaumont/Saint-Dizier ont validé leur ticket pour la finale après leur large victoire du match aller (55-26). Dès la 5′, les Haut-Marnais prennent les devants sur un essai de Victor Merlier transformé par lui-même (0-7). Six minutes plus tard, Saint-André inscrit son premier essai (5-7, 11′). En deux minutes, les visiteurs prennent le large, avec deux essais de Quentin Baesel et Victor Merlier, tous deux transformés par Victor Merlier (5-21, 16′).
Les locaux n’abdiquent pas et se relancent avec deux essais avant la pause (17-21). L’entente subit un gros coup dur, avec la sortie sur blessure de Quentin Belhomme, gravement touché à la cheville (30′). En seconde période, les Haut-Marnais se redonnent de l’air, avec deux essais de Simon Losa et Audric Garnet aux 41′ et 48′ (17-31). Les jeunes de Drouot et Losa connaissent ensuite une période de flottement, avec trois essais encaissés en l’espace de cinq minutes permettant aux Aubois de repasser devant au score (32-31, 57′).
Un essai d’Emile Royer transformé par Victor Merlier, à la 66′, inverse la tendance (32-38), mais Saint-André arrache la victoire, insuffisante pour aller en finale, sur un essai transformé à la 69′ (39-38). La finale se jouera le 6 mai, à Saint-Dizier, face à Châlons-en-Champagne.
De notre correspondant A. J.