Fédérale 2 féminine : les Gazelles se reprennent bien
Dijon. Les Gazelles de Dijon et de Langres se sont nettement imposées, dimanche 2 avril, contre le Stade métropolitain (34-14).
Les Gazelles étaient remontées comme des pendules à la suite de deux défaites enregistrées lors de leurs deux dernières rencontres alors qu’il ne manquait pas grand-chose pour prendre des points.
En ce dimanche 2 avril, les coaches sont fières des filles qui ont prouvé que le travail mis en place en amont porte ses fruits. Elles ont toutes respecté les consignes avec en point d’honneur la finition, chose qui leur avait fait défaut lors du dernier déplacement. En récupérant des ballons en mêlée et sans se précipiter, elles ont offert des munitions aux trois-quarts qui se sont fait plaisir en inscrivant moult essais. Elles ont proposé du beau jeu, tout en restant très fortes en défense, le point fort des Langro-Dijonnaises.
De plus, la conquête et la touche deviennent intéressantes, en grappillant quelques bons ballons, elles ont amené encore un peu plus de danger à la défense adverse. Sur cette rencontre, elles viennent de prouver que non seulement, elles avaient le niveau pour opérer dans cette division mais en même temps, elles laissent un peu de regrets car avec plus d’écoute, elles pourraient aujourd’hui être sur le podium. Cette victoire a “reboosté” les filles, qui voudront à n’en pas douter finir en beauté le 16 avril pour la dernière rencontre, en déplacement à Storkas.
De notre correspondant G. L.