Les Gazelles happées par le TGV
ASC Strasbourg – Gazelles (45-0)
Dijon. Battues à l’aller (53-0), on était en droit, après avoir vu les progrès réalisés, d’espérer un match de bonne tenue.
Hélas, comme tétanisées de jouer face au leader incontesté de la poule, ce ne fut pas le cas loin de là. Les Alsaciennes, déjà championnes de cette fédérale 2 la saison passée, n’ont pas accédé à l’étage supérieur, faute d’avoir une équipe réserve, chose qui est impossible à réaliser pour les Cheminotes.
Dans cette première période, sur leur pelouse, les Gazelles ont subi la foudre. Elles ont été tout simplement inexistantes, elles se sont mis la pression encaissant moult essais. Ce fut un vrai festival, avec un jeu décousu, un nombre incalculable de mauvais choix dans le jeu des ballons perdus : la panoplie complète de véritables débutantes. Cela ne pardonne pas face à une formation strasbourgeoise largement au-dessus de la mêlée.
La seconde période fut meilleure, les Langro-Dijonnaises n’encaissent qu’un essai, mais le mal était déjà fait. Il est dommage de stresser à ce point. Les Gazelles sont retombées dans leurs travers, elles n’écartent pas assez sur les ailes et reviennent sans arrêt au centre du terrain. De ce fait, elles subissent le jeu des autres. La pilule est dure à avaler, mais elle est logique, tant l’écart entre les deux formations fut criant. Les filles leur doivent une revanche et pourquoi pas dès le 5 mars, pour le prochain match.
De notre correspondant Gérald Llopis