Rugby : le derby file encore aux Sud Haut-Marnais
Saint-Dizier. Après s’être déjà imposée au match aller, l’Entente Rugby Sud Haute-Marne l’a de nouveau emporté, dimanche 22 janvier, lors du derby face à Bar-le-Duc/Saint-Dizier (14-5).
Restant chacune sur une défaite lors de la précédente journée, les deux formations avaient à cœur de renouer avec la victoire. Les acteurs se livrent une belle bataille et les mêlées s’enchaînent. Les esprits s’échauffent quelque peu. Le ton du derby est donné. C’est le moment que choisit l’entente Rugby Sud Haute-Marne pour débloquer la situation sur une percée plein axe d’Anthony Perret qui aplatit derrière la ligne. Driss Chahid transforme (0-7, 33′). Trois minutes après, un joueur de chaque équipe est exclu (36′). A la 40′, les visiteurs écopent d’un second carton rouge pour jeu dangereux.
Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez dominent stérilement la seconde période. Les coéquipiers d’Aymeric Drouot multiplient les phases de possession, mais se heurtent à la muraille sud haut-marnaise qui plie et finit par rompre à la 69′ sur un essai de Morgan Chaufer (5-7).
Sur une contre-attaque, les partenaires de Radovic, pourtant en infériorité numérique, font preuve de réalisme en inscrivant un deuxième essai, à la 77′, par Anthony Perret, transformé par Driss Chahid (5-14).
Les locaux accusent le coup et ne sont plus en mesure de réagir. Jérôme Lutz et les siens confortent leur place de leader, tandis que l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier ne bouge plus de sa quatrième place. « On est tombé sur une équipe chaumontaise hyper bien rôdée, bien huilée et disciplinée. On les tient en première mi-temps. On n’a pas réussi à trouver un équilibre dans notre jeu. On a manqué de profondeur, avec des passes mal ajustées. On est resté vingt minutes dans leurs vingt-deux mètres sans concrétiser. Il y a encore beaucoup de travail à produire lors des entraînements. La bonne nouvelle, c’est la victoire par forfait de la réserve qui reste invaincue », a commenté le président bragard, Rémi Charpentier.
De notre correspondant Adrien Jeanson