Rugby : le Club ovalie Saint-Dizier pas opportuniste
Boulay Olympique bat Club ovalie Saint-Dizier 23-15
Saint-Dizier. Les Bragards ont chuté dans les derniers instants dimanche 20 mars, à domicile, contre Boulay Olympique. Les Mosellans ne perdent pas de temps et inscrivent un premier essai, dès la 4′ (0-5). Les locaux réagissent bien et égalisent sur un essai d’Alaino Kavaheeaga (5-5). Boulay reprend l’avantage, à la 29′, sur une pénalité (5-8). A la 40′, une bagarre est déclenchée. Corentin Cassany écope d’un carton jaune côté bragard et le Mosellan Montini d’un carton rouge en raison d’un coup de poing donné à un adversaire.
A la reprise, les hommes de Yann Mercier commencent fort avec un essai de Mikaele Faua (10-8). En supériorité numérique, les coéquipiers d’Enzo Drouot n’arrivent pas à prendre leurs distances et se font même doubler au tableau d’affichage sur une pénalité, à la 55′ (10-11), puis sur un essai, à la 65′ (10-16).
A la 78′, la révolte bragarde intervient et le Club ovalie revient à une longueur grâce à un essai de Damien Charpentier entre les poteaux (15-16). Un joueur mosellan se blesse, à la 80′, et le jeu est interrompu durant 30 minutes.
A la remise en jeu, Boulay parvient à marquer un essai transformé, annihilant les derniers espoirs bragards (15-23). « Cela s’est joué dans la tête. On n’a pas marqué sur nos temps forts. Les deux équipes ont fait une haie d’honneur quand l’ambulance est repartie avec le joueur blessé. On a une grosse pensée pour lui en espérant des nouvelles positives », a commenté Yann Mercier. Thomas Cerutti et ses partenaires auront à cœur de réagir dimanche 27 mars, toujours à domicile, contre Toul.
De notre correspondant Adrien Jeanson