R2 (barrage) : Bar-le-Duc/Saint-Dizier stoppé dans sa série
Thann. L’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier s’est inclinée pour la première fois de la deuxième phase, dimanche 2 avril, sur le terrain de Thann. La première place a également été perdue au profit des Haut-Rhinois.
Il s’agissait du choc entre les deux premiers qui restaient chacun sur une série de trois victoires consécutives. Dès la 10′, les visiteurs subissaient un coup dur, avec la sortie prématurée sur blessure de son ouvreur Rémi Perrot, remplacé par Yann Mercier. Voilà de quoi déstabiliser l’entente, qui encaisse un premier essai, à la 14′, inscrit par Icre (5-0). Les Thannois mettent la pression et sont récompensés de leur domination avec un essai de Brokhes transformé par Paradoux à la 36′ (12-0).
En seconde période, Thann accentue son avance, à la 62′, avec un essai de Hildenbran transformé par Paradoux (19-0). Les visiteurs réduisent l’écart, à la 69′, par un essai de Kévin Collignon (19-5). Hildenbran signe son deuxième essai personnel, à la 74′ (24-5). Les coéquipiers de Mickaël Poilpré terminent bien la rencontre, avec un essai de Pierre Viard transformé par Corentin Vincent (24-12, 77′). « Les joueurs avaient les jambes lourdes après quatre heures de bus. C’est dommage car Thann était prenable. On recevra Longwy dans quinze jours où il faudra gagner tout en espérant un faux-pas de Thann contre Ardennes Rugby pour espérer reprendre la première place », a commenté le président du Club Ovalie Saint-Dizier Rémi Charpentier.
De notre correspondant Adrien Jeanson