Des jeunes du Rugby club de Langres retenus comme ramasseurs de balle à la coupe du monde 2023 !
« Tout le monde est super content. Les enfants qui ont lu le message sautent dans tous les sens ». Ce midi, le Rugby Club de Langres a appris l’excellente nouvelle : ses moins de 16 ans sont sélectionnés comme ramasseurs de balle pour la coupe du monde de rugby qui se tiendra en France, du 8 septembre au 28 octobre prochain.
Une victoire pour « notre petit club qui ne fait pas partie des grosses structures du Grand Est », se réjouit Sandrine Perratone. Educatrice à l’école de rugby du club langrois, elle a suivi et porté le projet du début à la fin. Sa joie est immense, sa fierté aussi. « Pendant trois week-ends, en début d’année, nos jeunes se sont mobilisés », raconte-t-elle.
Chacun y est allé de ses idées. Pas question d’être spectateurs. « Ils ont choisi les images qu’ils souhaitaient tourner, la musique, les maillots, les effets spéciaux », poursuit Sandrine Perratone, qui s’est ensuite attelée au montage de la vidéo, avec deux contraintes – et non des moindres – à respecter : répondre à trois questions (présentation du club, activités du club et motivations pour la coupe du monde 2023), en ne dépassant pas 1’30.
48 clubs de rugby en tout
Avec Nancy-Seichamps et le Club Rugby Aube-Champagne Ossey Marigny, le Rugby Club de Langres a donc été sélectionné pour la Ligue Grand Est. En tout, 48 structures ont été retenues, après la sélection des meilleures vidéos par un jury composé du GIP France 2023 et de membres de la FFR. « C’est une belle réussite pour nous et nos jeunes, qui se sont beaucoup impliqués », confie Sandrine Perratone.
« Cette annonce de la FFR est la cerise sur le gâteau. Pouvoir vivre une coupe du monde en France, c’est déjà super. Y participer, être au bord du terrain, c’est une aventure qui promet d’être belle. On est tous vraiment ravis ». Vivement le 8 septembre !
Delphine Catalifaud