Rugby : essai validé pour les jeunes
ANIMATIONS. L’école de rugby du Club Ovalie Saint-Dizier a repris le chemin de l’entraînement depuis le 16 septembre. Samedi 23 septembre, les jeunes étaient déjà nombreux lors de la deuxième séance supervisée par Aziz Kassar, conseiller technique clubs de la Ligue Grand Est.
Ils étaient environ 75, âgés de 3 à 14 ans, à fouler les pelouses des terrains de l’espace Jean-Meffert sous un temps brumeux. De quoi donner le sourire au président bragard Rémi Charpentier, au milieu des jeunes pour encadrer la catégorie M8. L’effet coupe du monde, qui se tient actuellement en France, semble ne pas y être étrangère. « La coupe du monde commence à avoir ses effets. Il y a pas mal de nouveaux », confie-t-il.
Chez les plus petits du baby rugby, encadrés par Lionel Etienne, les connaissances et l’éveil sont les priorités, tout comme la familiarisation avec le ballon ovale, au cours de petits ateliers ludiques. La catégorie M10, entraînée par Nicolas Losa, avec l’aide de Yann Mercier, était la mieux représentée avec une vingtaine de joueurs. Les M12 et M14 étaient quant à eux coachés par Enzo Drouot, cadre technique du club, et Benoit Guérin. « On veut remettre de la visibilité sur le rugby à Saint-Dizier. Cela passe par la formation. Les éducateurs sont tous brevetés ou en cours de formation », a souligné Rémi Charpentier.
De notre correspondant Adrien Jeanson