Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rue du 8-Mai, dernière phase de travaux

Le chantier a permis de revoir les canalisations d’eau pluviale.

La dernière phase des travaux de la rue du 8-Mai va être lancée dès lundi 17 octobre avec la pose des trottoirs qui nécessitera de bloquer une voie de circulation. Celle-ci sera totalement interdite la semaine suivant pour la pose des enrobés.

«On n’a pas volontairement programmé de travaux pendant la période estivale afin de ne pas encombrer la circulation. La rue du 8-Mai est importante dans le plan de circulation, beaucoup de véhicules l’empruntent», explique Etienne Perrot, premier adjoint au maire.

La rue du 8-Mai est aussi celle de la sortie des véhicules des pompiers de la caserne Besancenot. Autant de contraintes qui s’ajoutent et qui font que ce chantier entamé en avril dernier mérite une attention particulière dans son organisation.

La rue du 8-Mai sera en travaux à partir de lundi 17 octobre.
La première de travaux a nécessité un budget de 100 000 €.

La rue du 8-Mai va être totalement refaite, de fond en comble serait-on tenté d’imager. «Lorsque l’on refait une rue, on prend tout en compte. A la fois les réseaux et le revêtement. Ce sont des opérations qu’il faut maintenir pour entretenir le patrimoine de la Ville», explique Benoît Colin, directeur des services Techniques pour Langres et le Grand Langres.

Les travaux sur les réseaux étaient nécessaires. Celui pour la collecte des eaux pluviales n’était plus adapté et sa disposition n’était pas optimale. Le chantier a donc revu cela pendant cette période courant d’avril jusqu’au début de l’été. Pendant cette période, une voie de la rue du 8-Mai avait été neutralisée puis du 14 au 25 avril, la circulation avait été totalement interdite pour laisser les entreprises travailler. Un plan de déviation avait été mis en place pendant cette semaine.

Rue du 8-Mai : une chaussée à structure renforcée

C’est exactement ce schéma qui va être reproduit à partir de lundi 17 octobre. En effet, à cette date, les entreprises vont reprendre le chantier pour le terminer. Le choix de la date n’a rien du hasard. En effet, à partir de lundi et pour une semaine, une voie sera neutralisée sur les deux de cette rue en sens unique. Et à partir de lundi 24 octobre, la circulation sera totalement coupée. «Nous serons dans la première semaine des congés de La Toussaint. Il y aura donc moins de trafic routier et donc moins de perturbation à prévoir», souligne Etienne Perrot.

Une déviation sera donc mise en place pendant cette semaine.Cette dernière phase de travaux va consister à raboter la chaussée sur une quinzaine de centimètres afin d’y déposer des couches de grave, bitume et enrobé. «Il s’agit d’une chaussée avec une structure renforcée», précise Benoît Colin. Cette période de chantier va être mise à profit pour changer une conduite d’eau pluviale cassée qui se trouve au croisement de la rue du 8-Mai et de l’avenue Jean-Ernest Darbot.

Cette dernière phase de chantier va mobiliser 80 000 €.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)