Rue Diderot : l’installation du mobilier se termine
TRAVAUX. Les employés du Centre technique municipal (CTM) achèvent, ces jours-ci, l’installation des dernières barrières de type “Croix de Saint-André”, et autres mobiliers urbains, sur la rue Diderot ainsi que la Place du Théâtre.
Le projet, annoncé en début d’année, demeure controversé, notamment auprès des commerçants. Déterminée, la municipalité l’aura néanmoins mené à son terme. L’installation du nouveau mobilier urbain — croix de Saint-André, bancs et autres arceaux pour le stationnement des vélos — sur la rue Diderot, ainsi que sur la place du Théâtre, est en passe de se terminer. ce mardi 16 mai, les employés du Centre technique municipal (CTM), à pied d’œuvre, indiquaient être dans la dernière ligne droite.
En tout, ce ne sont pas moins de 56 barrières, dont 43 dites de la croix de Saint-André, ainsi que six bancs et sept arceaux qui seront matérialisés. La Ville entend ainsi lutter contre le stationnement anarchique long de la rue Diderot, éviter les dégradations que ce dernier a pu commettre ici ou là et réduire la vitesse en favorisant visuellement l’impression d’une voie rétrécie en largeur. Le nombre de places matérialisées demeure inchangé.
Reste que ces nouvelles dispositions inquiètent une partie des commerçants, notamment par rapport au stationnement des camions de livraison, rendu plus ardu pour ne pas dire compromis. Pour y pallier, la municipalité a inclus la mise en place de deux emplacements de livraison supplémentaires. Il reste à voir si la mesure s’avérera suffisante…
N. C.