Rue Diderot : l’installation des barrières commence
TRAVAUX. Les employés du Centre technique municipal sont à pied d’œuvre, depuis environ deux semaines, pour préparer l’installation des croix de Saint-André tout au long de la rue Diderot.
Son projet n’a pas suscité une approbation générale. La municipalité langroise garde néanmoins le cap concernant la lutte contre le stationnement anarchique, rue Diderot. Comme annoncé dans nos colonnes en février, pas moins de 56 barrières, dont 43 dites de la croix de Saint-André, vont être posées tout le long de la rue Diderot dans le but, désormais, d’empêcher les automobiles d’occuper les trottoirs. Les travaux, assurés en régie par le Centre technique municipal (CTM) et budgétés à hauteur de 10 000 euros TTC, ont commencé depuis environ deux semaines. Une première portion, celle du début de la rue Diderot, est désormais déjà équipée.
Les ouvriers municipaux sont à pied d’œuvre sur le reste de la rue, remplaçant les dalles usées et préparant les trous pour la pose des barrières. Quelques aléas retardent parfois le chantier, comme la présence de plaques d’égoûts en grand nombre, mais les opérations devraient, en principe, être bouclées pour début mai.
N. C.