Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rue d’Hoéricourt : les travaux en cours

L’entreprise Eurovia réalise des opérations de décaissement.

Les travaux se sont poursuivis durant l’été, à proximité de la mairie. Pris en charge financièrement par la communauté d’Agglomération de Saint-Dizier, Der et Blaise, les travaux de réfection des réseaux d’eaux usées, de l’eau pluviale et de l’eau potable ont été terminés par Louvemont TP et Suez, au niveau de la rue d’Hoéricourt et de la rue de la Marne. Jeudi 25 août, l’entreprise Eurovia a pris le relais concernant les travaux de voirie, qui sont, eux, à la charge de la commune. Les ouvriers ont décaissé et s’affairent à mettre aux normes les trottoirs. Des places supplémentaires de parking public seront ainsi créées dans une zone, qui va passer à 30 km/h. « Ces travaux sont menés pour sécuriser la rue d’Hoéricourt et fluidifier la circulation, notamment le passage du car scolaire », souligne le premier magistrat Jean-Marc Lasson. Le chantier, s’élevant à un peu moins de 100 000 € subventionné par l’État, le Département et le GIP devrait être terminé d’ici trois semaines, vers la mi-septembre. La deuxième phase des travaux depuis la rue de la Marne jusqu’en bas de la rue d’Hoéricourt sera effectuée vraisemblablement début 2023 selon les réponses des demandes de subventions.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)