Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Commerce : la rue de la Victoire piétonne, la circulation du Petit-Sauvage reste ouverte

La rue sera barrée en diagonale entre la Cabane à canons et la rue du Petit-Sauvage.

COMMERCE. La décision a été actée : la rue de la Victoire sera piétonne du 24 avril au 15 octobre, entre les rues du Petit-Sauvage et Catel.

Mardi 4 avril dans nos colonnes, nous évoquions la piétonisation future de la rue de la Victoire, ce qui permettra l’installation de terrasses des établissements de bouche.

Après les dernières réunions de concertation avec les commerçants et les riverains, au sujet du début de la piétonisation, « un compromis a été trouvé », se réjouit la première adjointe Rachel Blanc, qui a ainsi rassuré « un certain nombre de riverains inquiets : c’était compliqué de bloquer entièrement la rue (du Petit-Sauvage, ndlr). Oui, nous voulions faciliter la réalisation des terrasses, mais que ça n’entrave pas les allées et venues des riverains, que chacun y trouve son intérêt », poursuit l’adjointe également en charge du Commerce.

La rue de la Victoire ne sera donc piétonne qu’à partir de l’intersection avec la rue du Petit-Sauvage, dont le sens de circulation sera modifié : cette voie sera à sens unique dans le sens Victoire-Giros, et « uniquement réservée aux riverains », insiste l’élue. « Cette solution convient à tout le monde, ça permet aux riverains de déposer leurs courses, d’accéder à leurs garages et en plus, ce sens permet de casser la vitesse. » Une option validée par les autorités (préfecture, police et services de secours). Une caméra de vidéo-protection sera installée rue de la Victoire. Au final, quatre terrasses seront matérialisées : celles de la Cabane à canons, de l’Atelier flottant, des Délices de Judith et de la Grillade, nouvel établissement de bouche qui ouvrira fin avril-début mai à côté de l’Atelier flottant. Un arrêté municipal sera rédigé le 15 avril avec une application du lundi 24 avril au dimanche 15 octobre inclus.

N. F.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)