Rue de la Motte : un chantier d’envergure
En discussion depuis plusieurs années, les travaux de réhabilitation de la rue de la Motte sont maintenant imminents. Afin d’informer les riverains sur le déroulé des travaux, une réunion a été organisée, vendredi 18 novembre, à la salle de la mairie, où tous les riverains étaient présents.
Après avoir ouvert la séance, et remercié tous les participants de s’être déplacés, le maire, Jean-Paul Huver, a passé la parole à Antoni Loiret, ingénieur travaux à la société Eiffage route, agence de Chaumont. Les premiers coups de pelle seront donnés très prochainement et concerneront les aménagements prévus autour de l’église. Cette première phase de travaux devrait être terminée vers la mi-décembre.
La seconde phase débutera au cours de la deuxième quinzaine de janvier 2023 pour s’étaler jusqu’au printemps puisqu’il est nécessaire d’attendre cette période pour réaliser les enduits sur la route et le béton désactivé sur le parvis de l’église. Bien entendu, la route sera barrée sauf pour les riverains. Cette neutralisation de la rue est indispensable pour effectuer les traversées de rue. En revanche, les stationnements de véhicules seront strictement interdits durant toute la durée des travaux.
Au cours de cette réunion, plusieurs questions ont été posées par la salle et notamment sur la largeur des sorties de fermes. Antoni Loiret a expliqué, qu’au niveau des fermes, de la “grave ciment” serait posée sur une largeur de 1,40 m depuis le caniveau. Toutefois, l’emprise pourra toujours être examinée sur le terrain avec l’exploitant concerné. Néanmoins, la négociation restera ouverte pour tous problèmes particuliers se faisant jour au fil de l’avancée du chantier.
En clôture de réunion, et à la demande des riverains, Antoni Loiret a précisé que les travaux débuteront chaque jour aux environs de 8 h pour s’arrêter entre 16 h et 17 h en fonction de la luminosité.