Route barrée et déviation : des travaux d’envergure
Des travaux de requalification de la traversée du village de Rimaucourt (un des deux dossiers phare de la mandature 2020-2026, l’autre étant l’église) ont été entrepris dès le dernier trimestre 2023. Ils devraient durer deux ans, jusqu’en décembre 2025.
Route barrée pendant trois mois
Mardi 5 mars, un point a été fait avec le maire, Jean-François Gunther. La route sera barrée, du 18 mars au 28 juin, du pont de la Sueurre à la sortie côté Andelot. Une déviation pour les véhicules les fera passer par Vignes-la-Côte. Un itinéraire pour les poids lourds et convois exceptionnels sera également mis en place. Concernant le transport scolaire, des discussions sont engagées avec la Région et définiront une modification de circuit, de prise en charge, ainsi que les horaires. Les familles seront prévenues à partir de ce lundi 11 mars.
Après ces trois mois de déviation, la circulation sera à nouveau alternée comme elle l’a été depuis le début des travaux.
Une première tranche de travaux est consacrée à la mise aux normes et une reprise des réseaux d’eau et d’assainissement (certaines conduites datant des années 30). La fin de cette première tranche devrait être terminée en juillet prochain. Le coût des travaux est estimé à 846 237 € avec un taux de subventions proche de 80 % du montant hors taxes.
En parallèle aux travaux d’assainissement et d’eau potable, l’enfouissement des réseaux secs (téléphone, éclairage public) sera réalisé par le Syndicat départemental d’énergie et déchets (Sded) 52.
« Des réunions de chantier, hebdomadaires, permettent de faire un point, la commune étant représentée par Philippe Baraux, l’un des adjoints et par Bertrand Gillet, conseiller municipal », a souligné le maire ajoutant que deux bassins d’infiltration sont en cours de réalisation.
Une nouvelle tranche de travaux d’aménagement de voirie se fera dans la continuité, l’appel d’offres étant en cours.