Rotary-club : l’opération “Jetons cancer” reconduite
SOLIDARITE. Le Rotary-club de Langres, en lien avec le club Rotaract de Chaumont, organise à nouveau son opération “Jetons cancer”, comme en 2023. Celle-ci se tiendra le samedi 3 février, aux hypermarchés Leclerc et Intermarché. Le principe : un jeton de charriot contre un don, au profit de la recherche contre le cancer.
Le Rotary-Club de Langres avait participé à l’opération nationale “Jeton cancer”, pour la première fois, en février 2023. Il remettra le couvert cette année, en l’occurrence le samedi 3 février, avec le support du Rotaract-Club (les jeunes Rotariens) de Chaumont. Les deux clubs-services investiront ainsi les halls des hypermarchés Leclerc (Saints-Geosmes) et Intermarché (Langres), qui ont accepté le principe de l’opération.
Le modus operandi est fort simple : les bénévoles du Rotary-Club proposeront des jetons de charriot contre la modique somme d’un euro (ou plus, pour celles et ceux qui souhaiteraient donner davantage). « C’est le principe un euro contre un jeton », sourit Gilles Moussu, cheville ouvrière de l’association à visée humanitaire. « Ensuite, les fonds récoltés sont reversés à la recherche et aux soins contre le cancer ».
Et ce, de manière fort concrète. En l’occurrence, l’opération langroise de 2023 avait permis de partiellement abonder l’achat d’un séquenceur au profit du Centre régional de lutte contre le cancer Georges-François-Leclerc de Dijon.
N. C.