Rotary Club : la voiture est gagnée
Depuis le 7 mai, une voiture Renault Twingo III noire, exposée dans la galerie de l’hypermarché Leclerc, était l’enjeu d’une tombola organisée par le Rotary Club. Le tirage s’est déroulé samedi 21 à 18 heures, la gagnante est une Chaumontaise, Madame Lucie Pinet.
Le bénéfice de cette opération était affecté au Foyer Montéclair d’Andelot, pour l’acquisition d’une borne musicale Handi-Mélo, sorte de juke-box interactif adapté aux personnes en fauteuil roulant et qui rencontre un grand succès dans les établissements qui en sont déjà dotés.
6000 billets de tombola ont été imprimés, ils étaient proposés à seulement 2 €. Il s’en est vendu jusqu’à la dernière minute, notamment grâce à la contribution de sept scouts qui sont allés au-devant des passants. Le nombre exact de billets vendus n’était pas connu à ce stade, mais avoisinerait les 4000.
A 18 heures, maître Sophie Verschelde, huissier de justice, a ouvert l’urne, longuement brassé le contenu, avant d’extraire le ticket gagnant. La présidente du Rotary, Marie-Hélène Chatel, a aussitôt composé le numé
ro de téléphone qui y était inscrit, pour annoncer la bonne nouvelle à la gagnante. Celle-ci, émue aux larmes, a répondu que c’était la première fois qu’elle gagnait à un jeu. Son émotion était justement trop forte pour répondre à l’invitation à rejoindre le magasin. Les clés lui seront remises à une date ultérieure.