Ronan Wertz : « je suis parti dans la bosse »
Ronan Wertz (vainqueur en 43’09 ») : « C’est une belle victoire. Depuis le début de l’année, je monte sur le podium en trail. Il s’agit de ma première victoire de l’année. C’est parfait. Il y avait pas mal de dénivelé. Le parcours n’était pas trop technique et cela me convenait parfaitement. Je suis parti dès les premiers kilomètres et ensuite Johann (Régnier) m’a rattrapé. On a couru trois kilomètres ensemble. Après le ravitaillement, j’ai réussi à partir dans la bosse. J’ai tenu le temps que je pouvais. Félicitations à Johann qui m’a bien poussé. »
Johann Régnier (deuxième en 43’26 ») : « Pour une première édition, il y avait beaucoup de monde. Je n’ai pas l’habitude que ce soit aussi rapide. Avec Ronan, on a fait la course ensemble jusqu’au 5e kilomètre. Il a ensuite fait la différence au ravitaillement. »
Maxime Vigneron (troisième en 44’22 ») : « Je venais pour faire un top 5. Et finalement cela s’est mieux passé que prévu. Je vais me contenter de cette troisième place. J’ai trouvé que le parcours était roulant par rapport à ce que j’ai pu faire dernièrement. Il y avait deux gros “pétards” pour faire le dénivelé. J’ai bien aimé les “singles”. Les conditions météos étaient bonnes car dans l’ensemble on n’a pas eu trop chaud pour la fin du mois de juin. »
Camille Jeaugey (première féminine en 53’35 ») : « Je suis très contente de cette victoire. Je ne m’attendais pas à cela. Ma principale concurrente était juste derrière moi. J’ai tout donné dans le dernier kilomètre en sprintant jusqu’à la ligne d’arrivée. Le parcours était difficile notamment toute la partie en herbe. La partie en forêt était très agréable avec de beaux “singles”. »
Julie Gallien (deuxième féminine en 53’47 ») : « Je suis satisfaite de ma deuxième place. Ce trail était assez dur car il y avait pas mal de côtes. Tout le long de la course, j’ai été assez loin de Camille Jeaugey, même si sur la fin j’ai réussi à faire un peu mon retard. Le parcours était très plaisant notamment dans les bois. Le tracé comportait beaucoup de relances. »
Propos recueillis par Romain Randoing