Rolling Saône 2024 : et au milieu coule une rivière de poésie
Certes, l’édition 2024 n’accueillera pas que des poètes. Le Festival graylois, qui se tient les 9, 10 et 11 mai, saura plaire à tous les publics. Mais tout de même… on attend avec impatience les jolis mots de Cali ou CharlElie Couture, notamment. Et de Pierre de Maere. Et d’Olivia Ruiz… Et les belles notes de tous les autres.
Rolling Saône, c’est un peu le rendez-vous annuel des familles. On sait qu’en picorant ça et là, on trouvera toujours chaussure à son pied. Ou musique à ses oreilles, plutôt. De la belle chanson française, du rap, du celtique aussi parfois. Tout ce qui emmène ailleurs, plus largement.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
La programmation vient de tomber. Les 9, 10 et 11 mai, le public trouvera cette année encore de quoi ressortir de Gray le sourire aux lèvres et de belles étoiles plein les yeux. Jugez plutôt. Cali viendra nous rappeler qu’il est taillé pour la scène. Pour la proximité avec le public. Que le showman, un jour, enflamma le Festival du Chien à plumes et que des années après, on s’en souvient encore. CharlElie Couture, lui non plus, on ne le présente plus. Peut-être l’un des musiciens les plus talentueux que la musique hexagonale ait connus. Olivira Ruiz ? On se laissera entraîner, forcément, par la pêche d’une artiste on ne peut plus généreuse. Allez, évidemment, l’univers de Pierre de Maere devrait ravir le public. C’est peut-être THE artist que tout le monde attend.
Bon, et parce que Rolling Saône sait donner dans l’éclectisme, toujours, citons pêle-mêle (et on vous laisse découvrir toute la programmation sur le site du Festival), les excellents Vladimir Cauchemar, Sidilarsen, Orilia, Niska, James Baker, Chef & And The Gang, Keen’v… Allez, cette année, on y va (encore) ?
Christophe Bonnefoy