Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Roland : Nadal sauvé par la pluie

Hier, sur le Central de Roland-Garros, Rafael Nadal a été mis en difficulté par le petit Argentin Diego Schwartzman. Petit mais costaud. Le Sud-Américain, sorte de pile électrique, n’a pas hésité à tenir l’échange et à agresser le maître des lieux (cinq breaks pour l’Argentin) dès que l’occasion se présentait, avec beaucoup de coups gagnants. Après avoir perdu un set pour la première fois depuis quatre ans Porte d’Auteuil (6-4), le Taureau de Manacor, vainqueur de dix éditions, était “breaké” (3-2) et dans les cordes. Avant que la pluie ne survienne vers 17 h 30. Salvatrice pour Rafa. Quand les deux joueurs ont repris, pour seulement vingt minutes, Nadal, qui mène largement dans leurs affrontements, mais qui était trop défensif jusqu’ici, a cherché à plus enfoncer le clou et cela a payé. Marquant trois jeux de rang, avant l’interruption finale, vers 18 h 45 (5-3), il devrait égaliser à une manche partout quand la partie va reprendre à partir de midi, aujourd’hui.
Il demeure favori. La seule interrogation est d’ordre physique. Rafa s’est fait strapper les deux avant-bras… Sur le Lenglen, dans l’autre quart de finale du jour, Marin Cilic et Juan Martin Del Potro sont au coude-à-coude (6-6 et 5-5 dans le jeu décisif).

Halep-Muguruza, une demie de choc


Chez les dames, la deuxième demi-finale avait des allures de finale entre Garbine Muguruza et Simona Halep. Soit la finaliste 2016 contre la double finaliste (2014, 2017). L’Espagnole a nettement dominé la Russe Maria Sharapova (6-2, 6-1), quand Halep a eu beaucoup plus de difficultés face à Angélique Kerber (6-7, 6-3, 6-2).
Sharapova, qui n’avait plus foulé la terre battue parisienne depuis quatre ans, ne célébrera pas son retour par une sixième demi-finale. Après une suspension de quinze mois pour dopage, et un refus de la FFT de lui attribuer une wild-card l’an dernier, la Russe a été plombée par son service et trop de fautes directes. Muguruza a dominé dans tous les secteurs du jeu. L’Ibère n’a pour l’heure concédé que cinq jeux sur ses trois derniers matches. Et la seule fois qu’elle s’est hissée en demie, c’était en 2016…
Pour Halep, N°1 mondiale, qui a toujours buté sur la dernière marche ici, le match contre Kerber, au jeu de contre, et qui avait sèchement éliminé Caroline Garcia, a été beaucoup plus accroché. Le vainqueur du duel Halep-Muguruza sera N°1 mondiale. Réponse cet après-midi. Avec aussi le duel 100 % américain entre Keys et Stephens.
Un copieux programme !

Nicolas Chapon


Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)