Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Roland-Garros 2011 : Bartoli en attendant Monfils

20

Après Wimbledon en 2007 et l’Open d’Australie en 2009, Marion Bartoli accède pour la troisième fois de sa carrière aux quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Blessée à la cuisse, Gisela Dulko a jeté l’éponge au début de la seconde manche. Richard Gasquet n’a pas réalisé l’exploit face à Djokovic.

Marion Bartoli n’a pas trop eu à forcer pour valider son billet pour les quarts de finale, hier, face à la Sud-Américaine Gisela Dulko, qui avait sorti au tour précédent l’Allemande Görges.

Après trois matches en trois sets, la Française a cette fois limité son temps de jeu. L’Auvergnate au regard noir a bénéficié d’un petit coup de pouce, puis- que Dulko a abandonné à un seul jeu dans la seconde manche en raison d’une blessure à l’adducteur gauche. L’Auvergnate avait pris l’ascendant dans le premier set pour s’imposer 7-5. Menant 5-2, Marion Bartoli avait vu son avance se réduire. Mais sa force de caractère lui permettait de remporter le gain du premier set. «Etre en quarts de finale, chez moi, c’est super. Je ne suis plus qu’à deux matches de mon rêve, confiait Marion Bartoli. Physique- ment, je me sens en super forme. L’abandon de mon adversaire me permet de récupérer des forces». Chez les têtes de série, le mas- sacre continue. Après Caroline Wozniacki (N°1), éliminée au troisième tour et Kim Clijsters (N°2) battue dès le deuxième tour, la Russe Vera Zvonareva (N°3) a été sortie, hier, par sa compatriote Anastatia Pvlyuchenkova.

Djokovic intraitable face à Gasquet

Les espoirs de Richard Gasquet se sont envolés hier, sur le court central, face au Serbe Novak Djokovic. Il n’y a pas eu d’exploit de la part du Biterrois, qui n’a rien pu faire face à la classe de Novak Djokovic, net et facile vainqueur en trois sets (6-4, 6-4, 6-2).

Richard Gasquet n’a pas démérité, mais il est tombé sur beaucoup plus fort que lui. Même s’il a joué son meilleur tennis depuis le début de la quinzaine, cela n’a pas suffi pour pouvoir faire douter un tant soi peu son adversaire et ce, malgré un jour de repos de plus.

Invincible, le Serbe a poursuivi sa belle série de douze matches gagnés sur les treize derniers. Pour se mettre en confiance, Novak Djokovic réalisait d’entrée le break et repoussait Richard Gasquet loin de sa ligne de fond de court. Dominé, le Biterrois tentait de mettre la pression sur son adversaire en montant au filet. Mais rien n’y faisait, Djokovic conservait sa mise en jeu pour empocher le gain de la première manche (6-4).

Même physionomie dans la manche suivante, où le Serbe accélérait à 3-3 pour faire une nouvelle fois le break sur un jeu blanc. Richard Gasquet, malgré quelques très beaux coups, ne parvenait pas à refaire son retard et concédait la seconde manche sur le même score que la première. A 2-0, la sentence était quasiment tombée pour Richard Gasquet. Le Serbe, impitoyable de régularité, déroulait et pliait l’affaire (6-2).

Le dernier carré semble promis au Serbe, qui affrontera Fognini au prochain tour. L’Italien, mal- gré des crampes, est venu à bout de Montanes, au terme d’un combat de plus de quatre heures. La rencontre entre Gaël

Monfils et l’Espagnol David Ferrer a été interrompue à cause de l’obscurité. Dommage, car la bagarre faisait rage sur le court Suzanne-Lenglen. La “Monf”, qui avait besoin d’être transcendé pour élever son niveau de jeu, avait pris le match par le bon bout en menant deux sets à un. Agressif et ne reculant pas sous les coups de l’Espagnol, Gaël Monfils semblait enfin lancé,

avant que l’arbitre ne décide d’arrêter le match. Le Français partira avec un léger handicap d’un break aujourd’hui.

Rien d’insurmontable s’il conserve le même niveau qu’hier.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)