Rockalissimo passe la 15e
Dole n’est pas seulement un point d’étape pour président de la République. C’est aussi – et surtout, pour le coup – l’endroit où la musique, chaque année, offre une bien agréable parenthèse. Place à la 15e édition de Rockalissimo, les 2 et 3 juin, à Saint-Aubin, dans le Jura.
Saint-Aubin est à quelques pas seulement de Dole. Ça situe l’endroit, pour les Haut-Marnais, finalement pas si loin de ce qui sera immanquable en ce début juin. En 2022, Rockalissimo avait accueilli Skip The Use, Les Ramoneurs de Menhirs ou encore Pray For Humanity, “nos” locaux. Excusez du peu.
Cette année, éclectisme, toujours. Tryo sera de la partie. Kyo aussi. Ou encore, pour les plus enragés, Black Bomb A. Sinsemilia, également, pour planer, un peu, Debout sur le zinc, pour la poésie… Et pour la note locale, entre autres, Cotton Blood, que l’on avait pu apprécier en avril au Wanagain Festival, à Clénay, en Côte-d’Or.
En toute décontraction
C’est d’ailleurs la principale caractéristique d’un festival ô combien sympathique, qui se tient dans un cadre on ne peut plus agréable et dans la bonne humeur : offrir au public six têtes d’affiche nationales et six autres locales. Pour cela, deux scènes éloignées seulement de quelques dizaines de mètres. De quoi enchaîner les concerts à un rythme fou.
Nouveauté cette année : Rockalissimo passe au cashless. Entendez par là qu’une carte sera distribuée à l’entrée du festival ; elle pourra être préchargée (et rechargée !) tout au long des deux jours et évidemment utilisée sur les stands du site. Simple, pratique !
Pour peu que le soleil soit de la partie, comme il l’avait été l’an dernier, voilà de quoi découvrir, ou redécouvrir, ceux qui font l’actualité musicale. S’il tombe quelques gouttes ? On oubliera vite les caprices de Dame Météo en bougeant au rythme de reggae, rock, metal…
Christophe Bonnefoy
Le programme complet, ici.
Vous pourriez être intéressé par cet article :