Rock Fest 52 : Bayard-sur-Marne solide comme un rock
ÉVÉNEMENT. La deuxième édition du Rock Fest 52 se déroulait, ce samedi 11 juin, au terrain de foot de Bayard-sur-Marne. Six groupes de rock étaient au menu pour le plus grand plaisir des nombreux festivaliers.
Les habitants de Bayard-sur-Marne étaient bien impatients, en ce samedi 11 juin. Alors que les premiers concerts du Rock Fest 52 n’étaient même pas encore commencés, ils étaient déjà nombreux sur le site. En attendant les premières notes des groupes invités par l’association East Event 52, en partenariat avec la commune et l’Agglo, ils ont pu déambuler parmi les stands d’artisanat et de produits du terroir : miel, terrines, bijoux, bougies parfumées, savons, maroquinerie… Il y en avait pour tous les goûts.
Tribute, rock festif, celtic punk…
Sur les deux scènes, aussi, la diversité était au programme. Premiers à se lancer devant le public, les Troyens de Nostraunot et leur rock stoner. Idéal pour se mettre dans l’ambiance. Place ensuite à Téléphone, ou plutôt à Anna, tribute du fameux groupe français. Toujours dans la série reprises, le groupe The Onspring a déroulé le répertoire de… The Offspring. Ce sont ensuite les célèbres Natchez qui se sont emparés de la scène pour célébrer leurs 30 ans de carrière, juste avant le rock festif de Fresh Tagada et The Black Clover pour du celtic punk décoiffant !
Avec leur cœur de rockeurs
Et comme les rockeurs ont du cœur, c’est bien connu, Sébastien Laurent, l’organisateur, avait invité l’association A l’West d’Aydan, qui sensibilise le grand public à une maladie méconnue : le syndrome de West, une forme rare d’épilepsie qui touche les très jeunes enfants, comme Aydan, 2 ans, venu au Rock Fest avec sa maman Heidi et une partie de sa famille, pour faire connaître sa maladie.
P.-J. P.