Rock and roll attitude
Soirée rock and roll, samedi 11 mai au soir, à Ancerville (Meuse). La salle du Bruly accueillait l’édition 2013 de Festirock.
Au programme, pas moins de trois groupes pour animer cette soirée placée sous le signe des sons saturés.
A commencer par les Redneck, qui ont assuré l’ambiance sur une scène située sur le côté de la salle, entre les concerts des trois groupes à qui la grande scène était consacrée. A savoir JC Cinel, venue d’Italie, les Dirty Yörk, venus d’Australie, et Fred Chapellier, venu de… pas très loin. Un Fred Chapellier au top de sa forme, qui présentait au public son dernier album “Electric fingers”, dont “Gary’s Gone”, hommage à Gary Moore, guitariste de blues de légende, décédé début 2011.
Doigts électriques et guitares saturées
Avec lui, sur scène, un autre guitariste de blues aux doigts électriques, Charlie Fabert, qui écume, lui aussi, les scènes de la région.
Bref, que du beau monde sur scène, avec un son impeccable et un public venu nombreux pour participer à ce mini-festival qui a réussi à faire son trou dans le cœur des amoureux de guitare, depuis sa première édition à Ancerville en 2009 (en 2008, la soirée avait eu lieu au château de Goncourt).
A noter que l’association orgnisatrice du festival dispose d’un site Internet (www.festirock.fr), sur lequel seront bientôt publiées toutes les photos souvenirs de la soirée. Celles des précédentes éditions y figurent déjà. Il est aussi possible d’accéder aux goodies du festival
Fr. T.