Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Meurtre à Saint-Dizier : le suspect mis en examen

Le drame s’est joué entre le début de l’avenue de la République (en haut à gauche) et la rue Notre-Dame (en bas, au centre). (Photo d’archives jhm)

FAITS DIVERS. Interpellé quelques minutes après les faits, le principal suspect de la rixe mortelle qui a eu lieu lundi 27 novembre en soirée à Saint-Dizier, a été mis en examen pour meurtre, ce mercredi 29 novembre.

Lundi 27 novembre en soirée, le centre-ville de Saint-Dizier a été le théâtre d’une violente rixe, qui a causé la mort d’Axel Contignon, âgé de 18 ans. Le principal suspect, avec qui la victime a eu cette dramatique altercation, a été présenté mercredi 29 novembre à un juge d’instruction du pôle criminel de Dijon, qui lui a notifié sa mise en examen pour meurtre.

« Je vous confirme une ouverture d’information du chef d’homicide volontaire », nous indiquait mercredi en fin d’après-midi Olivier Caracotch, le procureur de la République de Dijon, sans nous donner davantage d’information sur les faits. Le suspect, également âgé de 18 ans, a été placé en détention provisoire dans l’attente de la poursuite d’enquête.

Dette de stupéfiants

Selon les derniers éléments que nous avons en notre possession, la victime aurait bien retrouvé le suspect à hauteur de la banque La Caisse d’Épargne, au début de l’avenue de la République.

Comme nous l’évoquions dans notre édition du 29 novembre, les deux individus se connaissaient. Ils auraient eu une altercation en raison d’une dette de stupéfiants, une somme d’argent dérisoire selon nos informations.

L’enquête toujours en cours devra déterminer lequel des deux individus avait en sa possession le couteau et en a fait usage. Un couteau, « de type papillon – qui serait l’arme ayant servi au suspect » précise le site d’information Actu 17.

N. F.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)