Meurtre à Saint-Dizier : le suspect mis en examen
FAITS DIVERS. Interpellé quelques minutes après les faits, le principal suspect de la rixe mortelle qui a eu lieu lundi 27 novembre en soirée à Saint-Dizier, a été mis en examen pour meurtre, ce mercredi 29 novembre.
Lundi 27 novembre en soirée, le centre-ville de Saint-Dizier a été le théâtre d’une violente rixe, qui a causé la mort d’Axel Contignon, âgé de 18 ans. Le principal suspect, avec qui la victime a eu cette dramatique altercation, a été présenté mercredi 29 novembre à un juge d’instruction du pôle criminel de Dijon, qui lui a notifié sa mise en examen pour meurtre.
« Je vous confirme une ouverture d’information du chef d’homicide volontaire », nous indiquait mercredi en fin d’après-midi Olivier Caracotch, le procureur de la République de Dijon, sans nous donner davantage d’information sur les faits. Le suspect, également âgé de 18 ans, a été placé en détention provisoire dans l’attente de la poursuite d’enquête.
Dette de stupéfiants
Selon les derniers éléments que nous avons en notre possession, la victime aurait bien retrouvé le suspect à hauteur de la banque La Caisse d’Épargne, au début de l’avenue de la République.
Comme nous l’évoquions dans notre édition du 29 novembre, les deux individus se connaissaient. Ils auraient eu une altercation en raison d’une dette de stupéfiants, une somme d’argent dérisoire selon nos informations.
L’enquête toujours en cours devra déterminer lequel des deux individus avait en sa possession le couteau et en a fait usage. Un couteau, « de type papillon – qui serait l’arme ayant servi au suspect » précise le site d’information Actu 17.
N. F.