Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rixe à Chaumont : enquête et nouveau témoignage

La personne agressée s’est vue prescrire deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Faits divers. Ce jeudi 1er septembre, une rixe a éclaté dans un bar du centre-ville de Chaumont, rue Victoire-de-la-Marne. Un témoignage tardif affirme qu’il n’était pas question d’une histoire de place en terrasse, mais de propos racistes. Le procureur se confie sur l’avancée de l’enquête.

« J’étais à la hauteur du bar quand les faits se sont produits. Il y avait un monsieur de couleur installé en terrasse. Un autre homme à la même terrasse prend du gel hydroalcoolique et le tend au premier. Il lui dit de s’en mettre pour voir si « ses mains allaient blanchir ». A ces propos, l’homme « de couleur » l’insulte. L’autre s’en énerve, l’intimide en disant qu’il l’a insulté devant des témoins. Le ton monte et des coups partent en direction du premier homme. Il a eu le nez cassé et du sang qui lui sortait de la bouche », affirme une source ayant demandé l’anonymat.

Une enquête est en cours, mais ces propos racistes ne sont pas remontés aux forces de l’ordre. « Les éléments qui m’ont été relatés se résument à un différent futile dans un bar », indique le procureur de la République, Denis Devallois. Il détaille : « Les policiers ont souhaité orienter la victime vers l’hôpital et l’interroger après. Son audition et celle du mis-en-cause devraient être recueillies. Pour le moment, il n’y a pas de dimension raciste qui ressort de l’enquête, mais c’est bien un comportement puni pénalement ».

La personne agressée s’est vue prescrire deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

J. G.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)