Risque routier : l’ADMR sensibilise ses rangs
L’Escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Marne est récemment venu, à la demande de l’ADMR du Montsaugeonnais, rencontrer ses salariés et ses bénévoles. Objectif : sensibiliser au risque routier, notamment dans le cadre des trajets professionnels.
C’est une action de prévention qui a été initiée par l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) du Montsaugeonnais. Une trentaine de salariés et bénévoles de la structure ont bénéficié des recommandations de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Haute-Marne pour abaisser le risque routier, notamment dans le cadre des trajets professionnels.
Au préalable, le public avait bénéficié d’une présentation de l’organisation de la gendarmerie nationale et de ses missions dans le domaine de la sécurité des mobilités.
A l’occasion de ces échanges, l’attention de l’assemblée a plus particulièrement été attirée sur les problématiques actuellement génératrices d’accidents : les conduites addictives, les excès de vitesse, les distracteurs, les inattentions et la somnolence. Cette rencontre a également été l’occasion de présenter des matériels spécifiques à la lutte contre l’insécurité routière. Alors que les conditions météorologiques hivernales sont dégradées en cette saison, la gendarmerie nationale appelle les usagers à faire preuve de vigilance, notamment en adaptant leur conduite aux circonstances et en s’assurant du bon état des organes de sécurité de leur véhicule.