Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

RISK Party électrise le Chien à Plumes [Vidéo]

Le DJ Fabzeu (Nessim) fait bouger le public du Chien à Plumes.

Chaque soir, pour l’estival du Chien à Plumes 2023, le collectif de DJs dijonnais RISK a animé la fin de soirée. Les artistes Fabzeu, Konik et leur invité Vanille ont fait vibrer la pelouse du festival avec leurs mix.

Créé en 2004, l’association RISK se définit comme un collectif artistique de huit DJs qui partagent tous une même ambition : promouvoir la richesse et la diversité de la musique électronique. RISK propose également des actions pédagogiques dans le cadre de son projet PixMix, en intervenant dans des MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) ou encore dans des EHPAD avec des ateliers découvertes. La musique électronique rassemble beaucoup de sous-branches différentes : de la « house » à la « techno », en passant par la « Drum and Bass », caractérisée par ses rythmes rapides et ses basses puissantes.

RISK et la « Nuit de l’Electro »

Chaque jour, du 4 au 6 août, les DJs ont offert aux festivaliers trois sets de 40 minutes chacun. « Konik », un des pionniers de l’association, a également chauffé le public de la scène Ponpon samedi soir jusqu’à 3 h 30 avec un set inédit intitulé « La Nuit de l’Electro ». « On a le statut de DJ professionnel, certains restent amateurs et c’est intéressant d’avoir les deux. On a aussi des salariés au sein de l’asso ce qui a permis de professionnaliser la structure », déclare Konik.

Konik, membre permanent du collectif. Photo : Chien à Plumes.

Enfin, après ce weekend intensif au Chien à Plumes, RISK se produira le 11 août prochain à la Peniche Cancale au Port du Canal de Dijon. Toutes les informations sont disponibles sur leur site : http://www.riskparty.com.

Alice Petitot et Solène Clausse

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)