Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rimaucourt : la rénovation d’un ouvrage d’art

Depuis la mi-avril, sur la RD 147, entre Rimaucourt et Vignes-la-Côte, la circulation est alternée de part et d’autre de la route surplombant un ruisseau.

Manuel Vieille-Grosjean, chef de chantier de l’entreprise de bâtiments publics Carsana, en Haute-Saône, a expliqué qu’il s’agissait de la rénovation d’ouvrages d’art, sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental. « Tout ce qui est, surtout, garde-corps, corniche était en très mauvais état », a souligné l’un des ouvriers de l’entreprise, pour ce qui concerne spécifiquement ces travaux sur le territoire de Rimaucourt. Il a ajouté que les matériaux utilisés sont composés de contreplaqué, de poutres en sapin de 8/20, de blocs de béton pour maintenir les coffrages métalliques, sans oublier le gros matériel de type pelleteuse. La circulation devrait continuer à être alternée jusqu’à la fin du mois de mai. En parallèle, une autre équipe réalise le même genre de travail sur le territoire de la commune de Reynel. Puis, ce sera le tour de Froncles et de Viéville.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)