Régional 3 : réveil trop tardif des Dervois
Les Dervois, à domicile, ont complètement raté leur première période, dimanche 10 septembre, face à Prez/Bourmont. Menés 0-3, les hommes de Jean-Luc Humbert ne sont pas parvenus à combler leur retard (2-3).
Passés au travers de leur première mi-temps, les hommes de Jean-Luc Humbert se sont réveillés en seconde période, mais c’était insuffisant.
Mal rentrés dans le match, les Dervois se font cueillir à froid, dès la 4′, sur un coup franc bien tiré où un joueur adverse catapulte le ballon de la tête sous la barre transversale (0-1).
En contre-attaque, Quentin Alips tente sa chance, mais cela passe au-dessus (10′). Prez/Bourmont est plus incisif et double la mise, à la 30′, sur un beau mouvement collectif (0-2). Deux minutes après, Mickaël Barthe évite le troisième but en détournant en corner une frappe vicieuse (32′). A la 36′, Quentin Alips s’échappe et se présente face au gardien, mais il ne cadre pas. A la 38′, à la suite d’un corner, Mickaël Barthe s’envole sur sa ligne et boxe le ballon en corner.
Un vain retour
En seconde période, les coéquipiers de Yanis Maire sont plus offensifs et offrent un meilleur visage. Une frappe de Quentin Alips est repoussée par le gardien (52′). A la 58′, en contre, Prez/Bourmont se montre clinique avec un troisième but (0-3). Sept minutes après, le gardien visiteur fait faute dans la surface sur Quentin Alips. Ewen Delpui transforme le penalty (1-3, 65′). Les locaux poussent pour revenir dans le match.
A la 86′, Nathan Neuf décale parfaitement Quentin Alips qui marque (2-3). Malgré quelques rushs dans les derniers instants, le score n’évolue plus.
Corentin Dabel et les siens vont compter sur la coupe de France, dimanche 17 septembre, pour se donner un peu d’oxygène.
De notre correspondant