Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Réunion des riverains de l’axe Saint-Dizier-Troyes

CIRCULATION. Fondée en 2009, l’Association des riverains de l’axe Saint-Dizier-Troyes (ADRASDT) milite pour obtenir le détournement des poids lourds en transit sur cet itinéraire qui n’est pas adapté à ce type de convois routiers et à une telle densité de la circulation. Le plus gros contingent de ces poids lourds n’apporte aucune plus-value aux communes traversées. Au contraire, ils sont à l’origine de nombreuses nuisances qui limitent le développement de notre territoire et contrarient le bien-être de ses habitants. Afin d’informer et de mobiliser les habitants des communes traversées, l’Association organise une réunion publique  vendredi 1er juillet, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Ceffonds. Ce sera l’occasion de présenter notamment les démarches engagées par l’association et les communes, et ce qu’il reste à entreprendre pour que ce projet d’écrêtement du trafic des poids lourds puisse être effectif.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Déviation de la RN4 : Dir Est et Ville revoient leur copie
Transports

Depuis lundi 15 avril, la RN4 est fermée à la circulation, ce qui a entraîné un important trafic en cité bragarde. Ralentissements, bouchons, pour les réduire, municipalité et Dir Est se(...)

la liaison ferroviaire vers Lyon s'arrêtera à Chalindrey.
Chalindrey
La ligne ferroviaire Nancy-Lyon s’arrêtera à Chalindrey
Transports

C’est confirmé depuis peu, la liaison ferroviaire entre Nancy et Lyon fera halte en gare de Culmont-Chalindrey. Un aller-retour sera mis en service à partir du changement de service en(...)

radars qui flashent à la mauvaise vitesse en Haute-Marne, sur une route repassée à 90 km/h
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
RD520 : flashés à 87 km/h alors que la route est repassée à 90 km/h !
Transports , Vie quotidienne

Au lendemain du retour des 90 km/h sur la RD520 (ex-RN67), des dizaines d’automobilistes se sont fait flasher… à une vitesse pourtant autorisée. Forcément, la grogne monte. Charlène pensait rouler(...)