Retrouvailles joyeuses pour les seniors
De retour après une année blanche sanitaire, le traditionnel repas des seniors organisé par la municipalité et le CCAS s’est déroulé dimanche 13 mars à la salle de convivialité. Cette journée a été mise à profit pour que les cheveux d’argent se retrouvent dans une ambiance chaleureuse.
Après avoir rappelé tout le plaisir qu’elle ressent à recevoir les seniors cohonsois avec des tables joliment dressées, le maire a souhaité la bienvenue aux 42 convives. « Pour nous tous, c’est un moment agréable d’échange, d’accueil des nouveaux seniors sexagénaires du village et nous n’oublions pas ceux qui ne peuvent être là. »
Huit habitants ont ainsi bénéficié de la livraison par des membres du CCAS des agapes du jour.
Cette année à nouveau après la livraison en 2021 de sacs garnis de produits locaux à l’ensemble des seniors du village, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en proposant un délicieux menu alliant terre et mer. Un moment important pour tous ces anciens, heureux de se retrouver en présence de la jeune fille qui effectue son service civique sur la commune.
Verre à la main et sourire aux lèvres, entre amis et voisins, chacun a pris plaisir à se retrouver dans une ambiance chaleureuse. L’ambiance était badine et rieuse, rue Joyeuse. La bonne humeur allait de pair avec la gaieté des bénévoles du CCAS faisant le maximum pour servir et converser avec leurs invités.
En présence du maire et des adjoints, le repas d’un traiteur du secteur a gaillardement rempli ses bons offices avec un millefeuille de foie de volaille suivie d’une marmite de fruits de mer. La passion des fermiers et sa brouette de légumes ont eu les honneurs des papilles locales alors qu’une gourmandise framboisée venait régaler les palais. Les agapes se sont terminées en soirée à l’issue d’une rencontre amicale, détendue et appréciée.